Endodontie

L’endodontie est la partie de la dentisterie qui traite de l’intérieur de la dent. Elle consiste, dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe dentaire (nerf de la dent) des infections péri-apicales (dans l’os autour des racines).

Le dentiste réalise le traitement endodontique (dévitalisation) d’une dent lorsque celle-ci ne peut plus être gardée vivante, soit parce qu’elle est déjà nécrosée (“morte”), soit parce qu’elle risque de le devenir. Le but d’un traitement de racine est de nettoyer le canal et d’obturer hermétiquement et définitivement la racine, permettant ainsi d’éviter tout risque infectieux.

Une dent soignée convenablement par un traitement de racine et complétée d’un traitement de restauration de la partie supérieur solide garde ses fonctions et ne représente aucun danger pour l’organisme.

A la Geneva Dental Clinic, nous combinons les nouvelles techniques de l’endodontie mécanisée, du microscope opératoire et de l’ultrason afin de réaliser des traitements optimaux.

RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

INFORMATIONS
PRATIQUES

Durée

Ce soin dure environ une heure.

Coût

Les frais liés au traitement d’une dent/racine commence à partir de 400 CHF

Soins après traitement

Si une médication est nécessaire, des indications seront données.

Satisfaction

Le patient sera pris en charge par un dentiste spécialiste afin de lui prodiguer les soins dans les meilleures conditions possibles.

Une question ?

Nous sommes disponibles sur WhatsApp

Ecrivez-nous via WhatsApp

ou par téléphone au :

+41 78 850 93 93

Une urgence ?

APPELEZ-NOUS TOUS LES JOURS AU

+41 78 850 93 93