Dentisterie pédiatrique

Les soins dentaires des plus jeunes demandent un traitement adapté et une attention particulière.

La Geneva Dental Clinic prend en charge votre enfant afin de lui prodiguer des soins dans les meilleures conditions possibles, pour que chaque visite reste agréable.

A partir de quel âge devez-vous prendre un rendez-vous pour votre enfant ?

Idéalement, la première consultation d’un enfant chez le dentiste doit se faire entre 3 et 4 ans.

C’est ce premier contact qui permet à l’enfant de découvrir l’univers du cabinet dentaire dans de bonnes conditions et nous mettrons tout en œuvre pour que cette première visite se passe dans la meilleure atmosphère qui soit.Lors de sa visite, votre enfant pourra profiter de moyens de distraction tel qu’un écran multimédia situé au plafond afin de rendre son rendez-vous agréable.

Il vaut mieux éviter que ce premier rendez-vous soit pris en urgence à cause de douleurs.

Les premières consultations ont par ailleurs un rôle important : dépister et prévenir les caries précoces dont les conséquences peuvent être néfastes sur les dents définitives.

Lors d’une visite de contrôle votre enfant pourra également rencontrer une de nos hygiénistes qui avec des méthodes pédagogiques et adaptées familiarisera votre enfant à certains instruments de nettoyage et techniques de brossage.

Lors de sa première visite notre médecin dentiste spécialiste récoltera tous les renseignements dont il a besoin pour connaître le profil de votre enfant. C’est seulement ensuite qu’il invitera son petit patient à s’installer sur le fauteuil. Il effectuera alors les vérifications nécessaires (présence ou non de caries, poussées dentaires…). En général, aucun soin n’est pratiqué lors de ce premier rendez-vous sauf si le praticien le juge nécessaire et estime l’enfant prêt à les recevoir.

Les premières radiographies, en l’absence de problèmes ou de chute, ne sont généralement réalisées qu’à l’âge de 5-6 ans afin de déceler toute présence de caries invisibles à l’examen visuel.Si toutefois vous ne souhaitez pas ces contrôles radiographiques, la Geneva Dental Clinic met à votre disposition un moyen de diagnostic précoce des caries par fluorescence.

Voici quelques conseils qui nous aideront dans notre tâche de prévention pour vos enfants face aux caries:

  • Brosser les dents de votre enfant dès l’apparition de la première. Jusqu’à l’âge de 3 ans, nous vous conseillons d’utiliser une quantité de dentifrice adaptée en fluor (- 6 ans) de la taille d’un grain de riz. Augmenter ensuite peu à peu la quantité de dentifrice. Dès l’âge de 6 ans, utiliser un dentifrice adapté en concentration de fluor (6-12 ans).
  • Limiter les sucreries et autres grignotages entre les repas. Des bonbons munis du logo SYMPADENT® sont disponibles dans nos commerces. Ils ont été testés et approuvés de manière à ne pas causer de risque carieux pour les dents de vos enfants.
  • Ne laissez jamais un biberon avec du lait ou des boissons sucrées (sirop, etc.) à un enfant pour qu’il s’en serve à volonté. Cela cause des caries importantes appelées “carie du biberon”.

RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

INFORMATIONS
PRATIQUES

Durée

Un rendez-vous dure environ 30 minutes.

Coût

Pour un enfant ou un jeune adulte, le prix d’un traitement des caries commence à partir de 115 CHF.

Soins après traitement

Des conseils personnalisés sont donnés à la suite du rendez-vous par le médecin dentiste.

Satisfaction

L’enfant sera pris en charge par un dentiste spécialiste afin de lui prodiguer des soins dans les meilleures conditions possibles, pour que chaque visite soit agréable.

Une question ?

Nous sommes disponibles sur WhatsApp

Ecrivez-nous via WhatsApp

ou par téléphone au :

+41 78 850 93 93

Une urgence ?

APPELEZ-NOUS TOUS LES JOURS AU

+41 78 850 93 93