Dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse (incluses ou non) est indiquée en cas de douleurs, d’infections, de kystes, de carie.

Idéalement ces extractions doivent prévenir les pathologies précitées ainsi que certaines malpositions dentaires et leurs conséquences tel que des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire, des parodontites (inflammation de la gencive) ou encore des caries. Elles sont essentiellement pratiquée chez les jeunes entre 12 et 18 ans car à cet âge, les racines ne sont que peu ou pas formées et l’acte opératoire est plus simple, la cicatrisation plus rapide et les complications ou séquelles très rares.

Pour savoir si vous devez extraire vos dents de sagesse, un examen clinique par un médecin dentiste spécialiste est nécessaire.

Lors de cette consultation, le spécialiste sera amené à effectuer un examen radiographique panoramique appelé Orthopantomographie (OPG) permettant de visualiser la position exacte de vos dents, notamment par rapport aux nerfs.

Parfois, l’OPG est insuffisant et un scanner localisé (CBCT) ou radiographie 3D plus précis sera alors réalisé directement à la clinique.

RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

INFORMATIONS
PRATIQUES

Durée

L’intervention pour l’extraction de 4 dents de sagesse peut durer environ une heure.

Coût

Le médecin dentiste établit un devis précis suite à la première consultation. Les frais liés à l’intervention varient selon le type d’inclusion (position) de la dent de sagesse allant de 150 CHF à 550 CHF.

Soins après traitement

Une consultation postopératoire de contrôle aura lieu 1 à 2 semaines après l’intervention.

Satisfaction

Le patient sera pris en charge par un dentiste spécialiste afin de lui prodiguer des soins dans les meilleures conditions pour que l’intervention soit la plus douce possible.

Une question ?

Nous sommes disponibles sur WhatsApp

Ecrivez-nous via WhatsApp

ou par téléphone au :

+41 78 850 93 93

Une urgence ?

APPELEZ-NOUS TOUS LES JOURS AU

+41 78 850 93 93