Dentisterie préventive

La dentisterie préventive ou micro dentisterie est la dentisterie qui vise à conserver le plus de tissus dentaires sains en limitant les actes invasifs.

La mise en place de matériaux biocompatibles, l’utilisation de micro-instruments adaptés et d’aides optiques tels que le microscope limitent l’étendue des préparations et permettent une dentisterie plus conservatrice.

Les amalgames dentaires contenant principalement du mercure représentent un réel danger pour la santé du patient. Le vieillissement de l’amalgame (plombage) entraine notamment un phénomène de fractures dentaires connus sous le nom de «cracked tooth syndrom».

La Geneva Dental Clinic a développé, en collaboration avec une équipe spécialisée affiliée à l’OMS un protocole strict de remplacement de ces amalgames comprenant une protection intégrale (combinaison et masque à charbon), ainsi qu’un système d’aspiration et de traitement des particules de l’air.

La Geneva Dental Clinic possède notamment un système d’air-abrasion (aquacare) permettant l’élimination des tissus cariés sans utilisation de fraise (fraisage/limage).

Enfin, une nouvelle technique d’ infiltration des caries par des résines fluides biocompatibles permet une plus grande conservation des tissus dentaires sains et vous ai proposée à la clinique.Cette dentisterie est donc au cœur de notre pratique. Beaucoup de traitements invasifs encore pratiqués aujourd’hui, créent des dégâts considérables sur la santé bucco-dentaire et sur la pérennité des dents que nous tentons de  préserver avec un minimum d’actes.

De plus, nous prenons en considération la santé bucco-dentaire du patient, mais également la santé physique et émotionnelle en pratiquant une Bio-dentisterie avec des matériaux adaptés. Une approche plus naturelle des traitements dentaires est au centre de nos priorités.

RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

INFORMATIONS
PRATIQUES

Durée

Ce soin dure environ une heure.

Coût

le coût moyen de traitement de caries/remplacement d’amalgames dentaires commence à partir de 230 CHF.

Soins après traitement

Des conseils personnalisés sont donnés à la suite du rendez-vous par le médecin dentiste.

Satisfaction

Des techniques adaptées avec des biomatériaux vous sont proposés, toujours dans le respect de la médecine dentaire et de la biologie du patient.

Une question ?

Nous sommes disponibles sur WhatsApp

Ecrivez-nous via WhatsApp

ou par téléphone au :

+41 78 850 93 93

Une urgence ?

APPELEZ-NOUS TOUS LES JOURS AU

+41 78 850 93 93